Contact
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé

Un bâtiment à l’épreuve du temps avec The Circle®

Toute organisation souhaite être bien préparée face à l’avenir. Le désir de contribuer à un monde meilleur s’exprime par des exigences et des objectifs concrets de durabilité. Comme en témoigne au niveau européen l’adoption des objectifs de développement durable (ODD). La construction industrielle durable y contribue : ’impact positif’ et ’réduction des déchets’ sont des axes prioritaires dans ce domaine. 

01

Moins de gaspillage, moins de déchets

Nous estimons qu’il faut non seulement chercher à réduire les émissions de CO2 en production, mais aussi le ’carbone incorporé’. Avec The Circle®, les émissions générées en fin de vie – par la démolition et le transport des matériaux, notamment – demeurent réduites au minimum. 

02

Impact positif

La standardisation des éléments de construction fait que la production et le transport sont bien plus durables. Moins d’émissions de CO2 sur chantier grâce à moins de transports et mouvements de grue.

  • Utilisation plus efficace des matières premières
  • Consommation d’énergie plus faible
  • Moins de déchets et d’excédents
03

Objectifs de développement durable

Les bâtiments industriels construits avec The Circle® ont une empreinte plus faible que les constructions en béton ordinaires. Compte tenu des objectifs de développement durable (ODD) adoptés au niveau européen, il est très intéressant d’intégrer la démarche The Circle® dans les plans de futurs bâtiments industriels. Le concept est particulièrement pertinent pour les entreprises visées par l’ODD 9 : industrie, innovation et infrastructure. 

Construire à l’épreuve du temps avec The Circle®

En quête d’une solution pérenne pour un projet de bâtiment industriel ? Téléchargez notre brochure ou contactez Willy Naessens Industrial Buildings.